
Suivie de près sur les réseaux sociaux par les gens de sa région, la vice-championne canadienne senior Femme en patinage artistique Véronik Mallet reste fière d’être toujours inscrite comme représentante du club de Sept-Îles dans les compétitions de haut niveau. «Je vais toujours représenter Sept-Îles, n’importe où dans le monde», affirme-t-elle.
Affectée par des blessures, un nouveau programme avec l’entraîneur Bruno Marcotte en Ontario lui a permis un retour en compétition à l’automne 2019, mais la pandémie a ralenti ses ambitions.
À 27 ans, Véronik Mallet vient de réaliser l’une de ses meilleures performances en carrière, même s’il n’y avait par de public dans les estrades du TD Place à Ottawa le week-end dernier. Dans une semaine, elle participe au Championnat des Quatre continents en Estonie.

Véronik Mallet ne souhaite pas de malheur à la championne canadienne Madeline Schizas qui doit représenter le Canada aux Jeux olympiques de Beijing. Elle est consciente qu’une autre belle performance dans le nord de l’Europe du 17 au 22 janvier, éclairerait Patinage Canada pour remplacer, si besoin, la championne aux Jeux.
Lire aussi: Médaille d’argent aux championnats nationaux à Ottawa pour Véronik Mallet