Jean Caron, le fondateur de Recyk & Frip et du CAB Le Virage est honoré par Québec

Jean Caron (au centre) a fondé en 2017 le CAB Le Virage (photo Facebook CAB Le Virage)

Le gouvernement remet le prix Hommage Bénévolat Québec pour la Côte-Nord au Septilien Jean Caron. Il a fondé la friperie Recyk & Frip et relancé sur des bases solides le Centre d’action bénévole Le Virage. Jean Caron s’est aussi dévoué à d’autres causes, notamment auprès des jeunes du baseball mineur au fil de sa vie dévouée à autrui.

Membre du Temple de la renommée de Baseball Québec, Jean Caron n’a jamais compté ses heures tant à l’Association de baseball mineur qu’ailleurs. «Merci de changer la vie de bien du monde », lui écrit Recyk et Frip.

«Un homme de cœur qui reçoit des honneurs!», réagit le CAB Le Virage, qui a soumis le dossier de candidature. «Nous sommes heureux d’avoir contribué à ce que cette belle reconnaissance lui soit offerte, soit l’une des plus grandes distinctions au Québec en matière d’action bénévole», affirment ensemble Recyk & Frip et le CAB de Sept-Îles.

Les prix Hommage bénévolat-Québec célèbrent leur 25e anniversaire. L’engagement exceptionnel de Jean Caron a été souligné hier à l’Assemblée nationale du Québec par le ministre de la Solidarité sociale Jean Boulet et le ministre responsable de la Côte-Nord Jonatan Julien.