Jean-du-Nord se lance dans le recyclage de ses 1600 masques distribués chaque jour

Marianne Robichaud est heureuse de participer au recyclage des masques COVID à l’école Jean-du-Nord

Les élèves de l’école Jean-du-Nord de Sept-Îles sont en voie de devenir des champions du recyclage de masques contre la propagation de la COVID-19. L’école distribue 1600 masques par jour aux jeunes de Secondaire 1 à 3 depuis le début de la semaine.

Une opération de récupération des masques a vite été mise en place dans cette école verte reconnue. Des boîtes de récupération sont installées pour les jeunes de chaque niveau et le taux de retour des masques est impressionnant, affirme l’animateur à la vie étudiante à l’école Jean-du-Nord de Sept-Îles Dominic Marceau.

L’école a investi dans l’achat de boîte de récupération des masques COVID fournis par une entreprise de Magog qui voit au recyclage des couvre-visages. L’école secondaire de la rue Comeau remet un masque chaque matin aux élèves qui le conservent jusque dans l’autobus et en reçoivent un deuxième en après-midi. «Ça commence à faire beaucoup de masques qui circulent. Il nous fallait poser un geste comme école verte», affirme Dominic Marceau.