
En marge de la Journée de commémoration des personnes mortes ou blessées au travail, Jessy Cormier témoigne des conséquences d’un accident sur la vie familiale. L’opérateur-réparateur chez QNS&L a perdu un bras dans un accident de travail, mais a gardé son moral de fer pour traverser les tempêtes.
Survenu en une fraction de seconde en mars 2019 au Labrador, le drame fait encore l’objet de poursuites et de litiges. Le Septilien Jessy Cormier a senti la mort après 45 minutes dans le froid à perdre du sang sous une machine. Il y a perdu son bras droit, une oreille arrachée et bien d’autres séquelles.
Entrepreneur et fonceur, Jessy Cormier a quand même vu sa vie se transformer sans sa volonté, avec des conséquences sur sa famille et tout son entourage. Il vient juste de vaincre le sevrage d’une forte médication et vit avec un mal fantôme. L’accidenté du travail ne souhaite pas ça à personne. D’ailleurs il dénonce le projet de Loi 59 qui aura pour conséquence de réduire la prévention en santé et sécurité au travail.

Chaque année la famille de Jessy Cormier pose un geste symbolique pour la Journée internationale de commémoration des travailleurs morts ou blessés au travail. L’oncle de sa conjointe est décédé dans un accident de travail à la compagnie IOC il y a 30 ans.