
Deux médailles, deux bannières pour l’esprit sportif et 4 jours d’expériences mémorables pour l’ensemble des jeunes de la délégation régionale aux Jeux du Québec s’inscrivent au bilan du bloc 1 à Rimouski. «100% des médailles de la région en Basse-Côte-Nord», c’est significatif et réjouissant pour le chef de mission Philippe Lebreux.
Sidnie Driscoll de Lourdes-de-Blanc-Sablon et Cayden Anderson de Saint-Augustin sont les deux seuls médaillés des 4 jours de compétition. «Nous avions vraiment une belle délégation de la Basse-Côte-Nord et elle a livré la marchandise», commente le chef de mission de la région.
Des athlètes se dépassent
Ces jeunes ont mis beaucoup d’efforts en préparation de leur participation, ils ont parcouru beaucoup de kilomètres. En plus des deux médailles, Philippe Lebreux souligne beaucoup de dépassement personnel des athlètes de la Côte-Nord sélectionnés pour l’événement.
Les athlètes de la Côte-Nord en baseball et en natation ont reçu au terme de cette 4e journée complétant le Bloc 1, les bannières de l’esprit sportif de leur discipline. Cela témoigne de leur attitude positive tout au long des Jeux.
Début du Bloc 2
À peine débarqués de l’autobus, les joueurs de l’équipe de soccer de la Côte-Nord amorçaient dès ce soir leur participation avec le début du Bloc 2.
Quelques athlètes de la région médaillés des Jeux du Québec de l’an dernier sont de retour en golf et en vélo de montagne. Le chef de mission Philippe Lebreux a bon espoir d’ajouter quelques médailles au tableau pour la Côte-Nord.