
À la deuxième journée de compétition à la 57e finale des Jeux du Québec à Rimouski, la première médaille de la délégation Côte-Nord revient à Cayden Anderson de Saint-Augustin en Basse-Côte-Nord. Il a décroché la médaille d’argent à la marche sur 3000 mètres ce dimanche matin en athlétisme.
La deuxième journée se poursuit jusqu’en soirée. La Côte-Nord est active dans ce premier bloc de compétition en athlétisme, natation, volleyball de plage, baseball et basketball.
Des Tops 10 au Jour 1
Lors de la première journée à Rimouski, les athlètes ont dû faire face à des conditions météorologiques difficiles avec de gros épisodes de pluie et d’orages. Les représentants de la Côte-Nord ont tout de même inscrit quelques Tops 10.
En athlétisme, le Baie-Comois Cédrick Savard s’est illustré en décrochant une solide 5e place dans au lancer du marteau. Ludovic Harrisson (Baie-Comeau) a réalisé un saut à la perche remarquable, obtenant une 7e place.
En natation, Emmanuelle Caron de Sept-Îles aura eu la meilleure performance de l’équipe avec une 10e place. À peine arrivée des Jeux autochtones de l’Amérique du Nord à Halifax, Leelou Vollant de Uashat s’est classée 12e au 50m libre.
Du côté des sports d’équipes, les filles de la Côte-Nord en basketball ont livré un match intense contre l’Estrie, mais malheureusement, elles ont été dépassées avec un pointage final de 28-35.
«Chaque athlète a donné le meilleur de lui-même, représentant fièrement leur région et faisant honneur à leur sport. Les leçons tirées de cette journée inspireront sans aucun doute leur préparation pour les épreuves à venir, commente l’agent de communication de la délégation Côte-Nord Gabriel Da Silva.