Jeux du Québec à Rimouski | trois athlètes de la Côte-Nord à un pas du podium

Entre les compétitions, les athlètes de la Côte-Nord profitent de l'ambiance et des installations à Rimouski.

Après leurs médailles décrochées la veille, Elisabeth Martin, Louanne Aubin et Mercedes St-Onge sont venues tout prêts d’en rafler d’autres hier à la 57e finale des Jeux du Québec. Elles ont obtenu des 4e place en vélo de montagne et en golf.

Louanne Aubin et Mercedes St-Onge du Club de golf Sainte-Marguerite de Sept-Îles ont terminé 4e dans la formule végas. Elles sont de nouveau en action pour le volet individuel ce vendredi. La Baie-Comoise Elisabeth Martin a terminé 4e lors de l’épreuve cross-country en vélo de montagne au parc Beauséjour de Rimouski. 

Qualifiée en volley

L’équipe masculine Côte-Nord de volleyball a commencé la ronde de qualification en puissance en s’imposant face aux athlètes de la Mauricie. Elle a subi une défaite contre l’Est-du-Québec, avant de remporter la dernière partie de la journée contre l’Abitibi-Témiscamingue. Les volleyeurs de la Côte-Nord se sont ainsi qualifiés pour la ronde des médailles. 

Après un premier match difficile, les filles au volleyball ont gagné une manche face à Chaudière-Appalaches et Laval, mais se sont inclinées en trois sets lors des deux parties.

7e journée de compé

Le tir à l’arc complète les épreuves de qualification. Le classement final des archers de la Côte-Nord sera connu aujourd’hui, en vue des rondes éliminatoires prévues demain dans cette discipline.

Les deux équipes de volley de la Côte-Nord ont entrepris ce matin la ronde déterminante du classement pour l’attribution de médailles.

Les jeunes représentants de la Côte-Nord poursuivent aussi leur parcourt aujourd’hui au golf, en vélo de montagne et lors d’un match de soccer féminin en début de soirée.