Joannie Francoeur-Côté à Tourisme Côte-Nord : «un rêve» de longue date

(Photo tirée de Facebook)

La directrice de Centraide Duplessis Joannie Francoeur-Côté quittera ses fonctions dans quelques jours pour aller à la direction générale de Tourisme Côte-Nord. En entrevue, la Septilienne nous apprend qu’elle aspirait à ce poste depuis de nombreuses années. 

Dans le cœur de Joannie Francoeur-Côté, être dans l’équipe de Tourisme Côte-Nord était un rêve. Ce sera désormais réalité et même mieux, elle en sera la directrice générale à partir du 12 décembre prochain.

Prête à relever tous les défis qui l’attendent, Mme Francoeur-Côté nous explique qu’elle pensait déjà à cette perspective au début de sa carrière. « Même quand j’habitais à l’extérieur, je me disais que je reviendrai à Sept-Îles lorsqu’un poste se libérerait chez Tourisme Côte-Nord. C’est pour vous dire que ça fait longtemps que j’y pense. »

Lorsqu’elle a vu le départ de Paul Lavoie il y a quelques semaines et l’affichage du poste, c’est donc tout naturellement qu’elle a appliqué pour devenir directrice générale d’une équipe qui a le marketing dans le sang. « C’est une équipe très performante en communication qui a reçu plusieurs prix alors mon rôle ne va pas être d’élever les compétences mais de continuer à les propulser ».

Transition douce pour Centraide Duplessis

La petite équipe de Centraide Duplessis, de son côté, devra rapidement trouver quelqu’un pour remplacer Mme Francoeur-Côté. « On reçoit déjà des candidatures très intéressantes, je suis confiante qu’on va trouver rapidement quelqu’un, » explique la Directrice générale sortante, qui assure qu’elle fera la transition avec la nouvelle recrue.

Entrevue complète avec Joannie Francoeur-Côté, future directrice de Tourisme Côte-Nord