Joannie Francoeur-Côté passe de la direction de Centraide à Tourisme Côte-Nord

Joannie Francoeur-Côté (photo Courtoisie)

Tourisme Côte-Nord annonce la nomination de Joannie Francoeur-Côté qui succèdera à Paul Lavoie comme directrice générale à partir du 12 décembre. La Septilienne est connue pour son implication comme présidente de la corporation Vieux-Quai en Fête et directrice de Centraide Duplessis.

Le conseil d’administration de l’association touristique régionale se réjouit de l’arrivée d’une nouvelle directrice au bagage professionnel varié. Pour le co-président de Tourisme Côte-Nord John Pineault, c’est un vent de changement positif. «Elle apportera une stabilité et du dynamisme à l’organisation!», commente-t-il.

En plus de développer ses compétences de gestionnaire avec Centraide Duplessis et le Vieux-Quai en fête, Joannie Francoeur-Côté a assimilé tous les tenants et aboutissants de la gouvernance d’un organisme à but non-lucratif. La Septilienne a réalisé des études en marketing, qui lui seront utiles avec l’association responsable de la promotion et du développement touristique.

«J’adore développer, innover, créer et coordonner, toujours en favorisant la concertation avec les autres acteurs du milieu» mentionne la future directrice générale de Tourisme Côte-Nord.