Jocelyn Thibault à Sept-Îles: «Il y a une belle motivation pour rebrancher le hockey à la base»

Le maire Steeve Beaupré, le coordonnateur de la Coupe Dodge Sept-Îles 2022 Normand Côté, le directeur de Hockey Québec Jocelyn Thibault et le président d'honneur Guy Carbonneau sur la glace de l'aréna Conrad-Parent jeudi

L’ancien gardien des Canadiens et des Black Hawks, Jocelyn Thibault, a apprécié de voir la motivation reprendre autour de notre sport national lors de son passage à Sept-Îles pour la Coupe Dodge ce week-end. Devenu directeur de Hockey Québec en octobre, il est confiant d’une reprise dynamique à l’automne après deux ans de pandémie difficile pour les organisations et démotivante pour les jeunes sportifs.

Les bons joueurs de hockey se font remarquer de nos jours, qu’ils évoluent à Sept-Îles, dans une grande ville ou n’importe-où dans le monde, croient Jocelyn Thibault et Guy Carbonneau qui agissait comme président d’honneur du championnat provincial Coupe Dodge à Sept-Îles ce week-end.

Jocelyn Thibault estime que les jeunes en région ont la chance d’avoir des modèles de réussite sportive. Guy Carbonneau pour Sept-Îles est un exemple évident.

Entrevue avec Jocelyn Thibault, directeur général de Hockey Québec

Jocelyn Thibault s’implique auprès du hockey mineur, junior et féminin depuis sa retraite de la LNH en 2008. Après plusieurs années de baisse des inscriptions au hockey chez les jeunes, il sent une vague de changements positifs avec l’implication du réseau scolaire.