Joé Juneau lance son programme hockey école au primaire à Uashat-Maliotenam

Lancement de presse avec Joé Juneau à l'école Johnny-Pilot d'Uashat ce mardi 8 octobre

C’est avec beaucoup de fierté et d’enthousiasme que les élus du conseil de bande et les dirigeants du secteur Éducation d’Uashat mak Maliotenam ont lancé le programme de développement hockey école de Joé Juneau ce mardi. Déjà, 66 jeunes du premier cycle des deux écoles primaires innues évoluent à l’intérieur du nouveau programme sportif.

L’ancien joueur étoile de la Ligue Nationale de Hockey et médaillé olympique Joé Juneau a commencé il y a 15 ans à s’impliquer dans des communautés autochtones. Il propose sur la Côte-Nord un programme qui a déjà de bons résultats ailleurs.

Joé Juneau, retraité NHL

Le chef d’Uashat-Maliotenam Mike McKeczie croit que le hockey mineur doit s’intégrer au sport étudiant (RSEQ). Il rêve d’une ligue regroupant des équipes des écoles primaires de Port-Cartier, Sept-Îles, Uashat et Maliotenam.

Mike McKenzie, chef Uashat mak Maliotenam

Le programme hockey étude s’intègre dans le calendrier scolaire des deux écoles primaires du conseil de bande ITUM. Le programme parrainé par Joé Juneau s’étendra au Secondaire dans les prochaines années.