Joé Juneau relance son programme hockey école dans la région de Schefferville

Joé Juneau se promène entre les arénas de Kawawachikamach et Matimekush cette semaine. (photo Facebook Joé Juneau)

L’ancien joueur vedette du Canadien de Montréal Joé Juneau est de retour sur la Côte-Nord cette semaine. Après 2 années gâchées par la pandémie, il relance son programme hockey école dans deux communautés du Nord, chez les Innus de Matimekush et les Nakapis de Kawawachikamach.

Joé Juneau se promène entre les deux arénas de la région de Schefferville depuis lundi à la rencontre des jeunes, des parents et des enseignants. L’ex-joueur de centre de la Ligue nationale est aussi associé depuis 2019 au programme de développement hockey-étude dans la communauté innue d’Uashat mak Maliotenam

Depuis une quinzaine d’années, l’ancien hockeyeur des Capitals, des Bruns et du Canadien s’implique auprès des jeunes autochtones dans une dizaine de communautés au Québec. Il met l’accent sur la valorisation de l’humain à travers le sport. Il se rend régulièrement sur place pour partager sa passion et ses enseignements.

Son objectif premier est d’encourager la réussite scolaire. Les résultats bénéfiques du programme hockey étude de Joé Juneau sont palpables avec des jeunes participants motivés tant pour le sport que les études.