
Le nouveau directeur général, en poste depuis lundi à la Chambre de Commerce de Sept-Îles-Uashat mak Mani-utenam, John-James Blanchette veut jouer un rôle de leader rassembleur. Septîlien de langue maternelle anglophone, John James veut apprendre l’innue-aimun. «Nous sommes capable de développer de belles choses ensembles», annonce-t-il.
Son expérience politique au bureau de Sept-Îles de la députée Marilène Gill et ses formations universitaires à l’Université Bishop’s en politique et en économie lui serviront à relever les défis du regroupement de gens d’affaires. Le jeune homme de 23 ans veut laisser sa marque, en soutenant le développement de sa ville et sa région.
La première étape sera de rencontrer les commerçants et les membres pour le nouveau directeur de la Chambre de Commerce de Sept-Îles-Uashat mak Mani-utenam.
Se définissant comme un gars d’équipe, John-James Blanchette entend s’investir dans la continuité, avec le soutien de l’ancienne directrice Jessica Bélisle et de l’ancienne coprésidente devenue députée et ministre Kateri C. Jourdain. Il entend aussi moderniser l’organisation et relancer ses activités et ses communications.