
La tête toujours pleine de projets, Josée Leblanc planifie une réédition bonifiée de son livre sur les premiers contacts entre les Européens et les autochtones d’Amérique. Elle publiera aussi un deuxième numéro de la revue de mode autochtone Atikuss magasine.
La femme d’affaires innue est en plein démarrage du chantier de construction du premier économusée autochtone au pays, au côté de son complexe Atikuss à Uashat. Le nouveau bâtiment touristique retracera l’histoire de la chaussure en Amérique.
Josée Leblanc continue ainsi d’activer plein de projets qui contribuent à mieux raconter l’histoire des Innus. Le livre d’art avec l’artiste peintre Ernest Aness Dominique s’est fait avec la collaboration de plusieurs aînés et anthropologues.
Pour Josée Leblanc, ce fut le projet qui a lancé sa carrière d’entrepreneur. Son succès est appelé à s’accélérer, puisqu’elle a été sélectionnée par Innovation Canada, qui va lui fournir des moyens et des spécialistes pour développer rapidement le plein potentiel de son entreprise.