Jour du souvenir, un discours émouvant de la part de Marilène Gill

La députée de Manicouagan et porte-parole du Bloc Québécois en matière d’Affaires autochtones et du Nord, Marilène Gill, a livré un discours émouvant à l’occasion du jour du souvenir.

« Le jour du Souvenir, c’est l’occasion de réfléchir collectivement au prix de la liberté, que nous prenons trop souvent pour acquise. Souvenons-nous des hommes et des femmes qui, il n’y a pas si longtemps, se sont sacrifiés en terre étrangère, loin des leurs, alors qu’elle était en péril. Rappelons le courage, le sens du devoir et l’abnégation de ces milliers de soldats afin que les valeurs pour lesquelles ils se sont battus continuent de vivre en chacun de nous », a déclaré Marilène Gill.

Elle a aussi rendu hommage aux anciens combattants issus des Premières Nations qui ont figuré parmi les meilleurs éclaireurs et tireurs d’élite sur le champ de bataille. « Alors que nous cheminons sur la voie de la guérison et de la réconciliation avec les Premières Nations, n’oublions jamais les sacrifices et les réalisations des vétérans autochtones », a poursuivi l’élue bloquiste.