Journée des finissants : RAP Côte-Nord vous invite à les féliciter

Félicitations Mylene Arsenault, finissante de Queen Elizabeth High School de Sept-Îles. Elle a gagné la bourse de la Eastern Shores Teachers Association.

Les finissants qu’ils soient du Primaire, du Secondaire, en Formation professionnelle, au Cégep ou à l’Université traversent une étape importante de leur vie en fin d’année scolaire. Le RAP Côte-Nord les félicite pour leur persévérance et leur réussite. Il encourage tous les citoyens de la région à faire pareil dans leur entourage en cette Journée des finissants.

L’adaptation à la pandémie et l’absence de bals traditionnels auront marqué deux cohortes de finissants. La réussite éducative dans ce contexte est encore plus méritoire.

Pour Laura Tardif finissante en Arts visuels au Cégep de Sept-Îles, chaque passage à un autre niveau d’étude a été mémorable, surtout qu’elle quittera la Côte-Nord en août pour sa formation universitaire en animation 3D.

Entrevue avec: Mélissa Chénard directrice RAP Côte-Nord et Laura Tardif finissante Cégep Sept-Îles

Plusieurs partenaires participent aujourd’hui à une mobilisation pour créer une vague de félicitations. L’artiste bien connu de Havre-Saint-Pierre Keven Landry a mis en ligne sa contribution. Voir la vidéo.

Même Télé-Québec propose le Bal MAMMOUTH pour célébrer les finissants et leurs réussites. Sarah-Jeanne Labrosse et Pier-Luc Funk seront entourés de 25 personnalités et d’une quarantaine de jeunes comme Makian Fafard de l’école Manikoutai de Sept-Îles pour son tournage témoignage sur la vie de finissants en temps de pandémie.

Entrevue avec le producteur du Bal MAMMOUTH Jocelyn Lebeau et un finissant de l’école Manikoutai de Sept-Îles Makian Fafard