Journée portes ouvertes du 50e anniversaire du Club Rapido ce week-end

Une invitation aux familles (Photo Facebook Club de ski de fond Rapido)

Tous les sentiers de ski de fond autour du lac des Rapides à Sept-Îles seront ouverts samedi pour une journée portes ouvertes en plein air soulignant le début des festivités du 50e anniversaire du Club Rapido. La saison a commencé fin octobre, mais elle a été interrompue par la pluie qui a fait fondre les premières neiges. Tout a repris depuis bientôt deux semaines.

«Les conditions seront excellentes avec la bordée annoncée, se réjouit le président du club Mario Landry. On a de bonnes machines, des bons bénévoles et du personnel qualifié pour entretenir nos sentiers tant qu’il y aura de la neige», s’exclame-t-il.

Entrevue avec Mario Landry, président Club de ski de fond Rapido de Sept-Îles

Un premier chapiteau sera érigé samedi pour une ouverture officielle portes ouvertes, avec prêt gratuit d’équipement au Centre plein air du lac des Rapides. Un plus grand chapiteau sera installé pour une grande fête en mars.

L’athlète olympique en cyclisme et en ski Pierre Harvey confirme qu’il réalisera les 50 km du Loppet du 50e du Club Rapido de Sept-Îles le 9 mars 2024. Ancien membre de l’équipe canadienne élite en ski de fond, le Septilien Antoine Briand y sera aussi. D’autres surprises sont prévues lors d’une soirée Gala 50e anniversaire.

Lire aussi : Pierre Harvey participera au 50 km du 50e du Club de ski de fond Rapido