
Un sondage Léger réalisé auprès de 500 Québécois aux études âgés entre 15 et 22 ans révèle que près d’un jeune sur trois (32 %) a songé à quitter les bancs de l’école face à l’ampleur de la crise sanitaire. RAP Côte-Nord s’en inquiète. L’organisme invite la population de la région à célébrer les Journées de la persévérance scolaire du 14 au 18 février.
Le comité Réussite Accomplissement Persévérance RAP Côte-Nord célèbre la semaine sous le thème «Merci d’être porteurs de sens». Plusieurs activités se déroulent dans les écoles. Des initiatives régionales seront déployées, entre autres jeudi pour la journée PerséVERT. RAP Côte-Nord invite tout le monde à porter un vêtement ou un accessoire vert pour démontrer leur soutien aux jeunes.
Les Journées visent à rendre hommage aux parents, enseignants, éducateurs, employeurs et travailleurs communautaires pour leur accompagnement bienveillant auprès des jeunes. RAP Côte-Nord profite de l’occasion pour lancer un service de Textos d’encouragements pour les adultes qui souhaitent rejoindre les jeunes.
Le 16 février, les élèves du deuxième cycle du primaire et ceux du secondaire pourront rencontrer virtuellement le porte-parole des Journées de la persévérance scolaire, Laurent Duvernay-Tardif. Il parlera d’estime de soi, d’engagement et de motivation aux jeunes de la Côte-Nord.