Jules Belley de Port-Cartier et Jean-Guy Rioux de Sept-Îles honorés bénévoles hors route de l’année

Les récipiendaires des Prix reconnaissance bénévoles en matière de véhicules hors route Côte-Nord 2022, Jules Belley et Jean-Guy Rioux, décorés par la vice-première-ministre Geneviève Guilbault. (photo Courtoisie)

La vice-première ministre et responsable des Transports Geneviève Guilbault a remis vendredi des prix de reconnaissance à 30 bénévoles en matière de véhicules hors route. Parmi eux, on retrouve Jules Belley du Club de motoneigistes Odanak de Port-Cartier et Jean-Guy Rioux du Club Quad VTT Les Nord-Côtiers de Sept-Îles.

La ministre responsable de la région Kateri Champagne Jourdain était présente. Elle a souligné l’engagement de Jule Belley et Jean-Guy Rioux afin de faire des sentiers un attrait incontournable de la Côte-Nord.

Un homme motivant!

Directeur de la mécanique, Jules Belley est un acteur clé pour le bon fonctionnement du Club de motoneige à Port-Cartier. Les opérateurs savent qu’en cas de problèmes, leur directeur fera tout en son pouvoir afin de les épauler.

M Belley trouve toujours les bons mots et les idées adéquates pour apaiser les troupes et les recentrer sur les tâches. Plusieurs au sein du club sont d’avis que leur association ne serait pas la même sans l’apport de ce bénévole d’exception.

Passion VTT

À Sept-Îles, Jean-Guy Rioux entretient une passion contagieuse pour la pratique du VTT en toute sécurité. Il ne fait jamais l’économie de ses heures ni de son énergie pour contribuer au succès de son club.

Il collabore entre autres à l’entretien et à la surveillance des sentiers de VTT et de motoneige. Il a contribué à faire rayonner cette activité dans la région. Par cet hommage, ses consœurs et ses confrères de quad veulent lui témoigner leur reconnaissance et leur estime.

La vice-première ministre a félicité les 30 lauréats qui, par leur dévouement, participent à la vitalité touristique de leur région en rendant les réseaux de sentiers attrayants. Geneviève Guilbault a profité de sa présence au gala pour annoncer une aide financière de près de 15 millions de dollars à la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec et à la Fédération québécoise des clubs quads.