
Pour le début de la Semaine sainte, les mesures sanitaires approuvées par la Santé publique permettent d’accueillir un peu plus de fidèles dans les églises de Sept-Îles et la Côte-Nord.
Ainsi, l’église Saint-Joseph peut maintenant accueillir près de 200 personnes. Plus petite, l’église Sainte-Famille recevra environ 80 personnes pour respecter la distanciation sociale de deux mètres.
L’animatrice de pastorale pour la paroisse L’Ange-Gardien Anne Boudreau constate que les offices religieux demeurent populaires. L’augmentation du nombre de personnes dans un rassemblement en lieux de culte sera appréciée par plusieurs, croit-elle. La Côte-Nord compte sur 20 prêtres provenant de 12 pays différents pour desservir un vaste territoire, dont le Curé Iréné Girard débarqué à Sept-Îles en janvier.
Les paroisses de la région amorcent la planification de cérémonie de baptêmes, de confirmation et de mariage, selon l’évolution des mesures sanitaires liées à la pandémie.