Jusqu’à 80 mm de pluie en 24h dans la région

Un épisode météo de 24h débute dans la région

Un épisode météorologique de 24h débute en mi-journée partout dans la région. Sur les Côtes, on s’attend seulement à de la pluie.

Du côté de Sept-Îles, entre 30 et 50 mm sont attendus entre aujourd’hui et demain avec des températures bien au dessus des normales de saison, jusqu’à 5 °C.

C’est entre Havre-Saint-Pierre et Natashquan que l’événement sera le plus significatif, selon le météorologue Jean-Philippe Bégin

« On en a environ pour 24h, cela va se terminer en début d’après-midi jeudi », calcule le météorologue d’Environnement Canada, Jean-Philippe Bégin, qui ajoute que d’expérience, ce n’est pas un événement unique pour la saison. 

Surveillance des cours d’eau

Quelques rivières vont atteindre entre maintenant et vendredi des niveaux importants au Québec avec un risque de débordement. Le Centre d’expertise hydrique surveille plusieurs d’entres elles mais pour l’instant, aucune rivière Nord-Côtière n’est dans cette liste, malgré la fonte de la neige qui s’ajoute aux importantes précipitations. 

Baisse significative des températures dès jeudi 

Les températures vont être à la baisse dès jeudi après-midi pour finalement être sous les normales de saison en fin de semaine :