Justin Trudeau à Sept-Îles pour appuyer le développement minier et l’exportation des minéraux critiques

Le premier ministre Justin Trudeau à l'Aluminerie Alouette ce vendredi 20 mai 2022.

Le premier ministre du Canada Justin Trudeau était de passage à Sept-Îles aujourd’hui. Il a fait un arrêt à l’Aluminerie Alouette ce matin et rencontrera les Chefs Innus cet après-midi.

M. Trudeau souhaitait informer les Nord-Côtiers que le Canada allait être présent pour soutenir et aider au développement minier sur la Côte-Nord. Un développement qui doit se faire en partenariat avec les Premières Nations, a rappelé le premier ministre. C’est la raison pour laquelle il rencontrera les 9 Chefs Innus aujourd’hui.

Le premier ministre sera là pour entendre ce que les Chefs ont à lui dire, leurs défis et leurs préoccupations notamment. « On va approfondir la piste vers la réconciliation et surtout poursuivre les conversations sur les opportunités économiques partagées. », explique M. Trudeau.

Justin Trudeau a venté le potentiel du Canada sur sa capacité d’offrir au monde entier des minéraux critiques comme l’aluminium, le nickel, le zinc, le cobalt et bien d’autres. Des ressources de plus en plus en demande au niveau international. Il a remercié les employés d’Alouette pour leur travail.

Le premier ministre terminera sa journée au Cégep de Sept-Îles pour rencontrer les étudiants, la prochaine génération d’employés qualifiés dans les domaines technologiques et miniers.