
La députée de Duplessis, Kateri Champagne Jourdain organise son bureau pour son mandat de quatre ans. Elle a annoncé aujourd’hui la nomination de Jessica Bélisle et de Émilie Paquet dans son entourage politique officiel.
Avec les différentes fonctions qu’elle occupe en plus d’être députée, Mme Champagne Jourdain a des bureaux à Québec, Montréal et Sept-Îles.
La ministre de l’emploi a fait le choix de la continuité pour Duplessis. Son bureau de comté sera comme sa prédécesseure Lorraine Richard sur la Rue Arnaud, à Sept-Îles.
Jessica Bélisle sera la directrice de ce bureau. Mme Bélisle est déjà bien connue du milieu économique Septilien puisqu’elle a occupé le poste de directrice générale à la Chambre de commerce de Sept-Îles Uashat Mak Mani-utenam jusqu’à tout récemment.
Émilie Paquet, de son côté, sera chargée de représenter l’ensemble de la Côte-Nord avec sa nomination à titre de conseillère politique régionale. Ce ne sera pas une première pour elle puisqu’elle a déjà été conseillère de Jonatan Julien, en 2018, lorsqu’il était ministre responsable de la Côte-Nord. Elle était, depuis, responsable des relations avec le milieu pour HydroQuébec.
Avec ces choix de nommer des personnes qui ont déjà été, comme elle, au cœur de la chambre de commerce, Mme Jourdain assume l’importance du milieu économique Septilien. « La chambre de commerce a toujours été au coeur de notre région. Mais je fais aussi appel aux qualités professionnelles de mes coéquipières, qui sont aussi très impliquées dans leur milieu. »