Kateri Champagne Jourdain invitée de Julie Snyder

Kateri Champagne Jourdain parmi les invités de l'émission La semaine des 4 Julie sur Noovo (Photo tirée de Facebook. Crédit - Sacha Bourque)

C’est sur le plateau de Julie Snyder que la ministre de l’emploi Septilienne Kateri Champagne Jourdain a fait son baptême télé hier soir. 

La députée de Duplessis qui est devenue la première femme l’autochtone élue à l’assemblée nationale était l’invité de la Semaine des 4 Julie sur Noovo ce mercredi 09 novembre. 

C’est sur une musique de son voisin d’enfance Scott-Pien Picard intitulée Nitauassim (Mon enfant) que la ministre a fait son entrée sur le plateau. 

Entourée de Grégory Charles et de Guillaume Pineault autres invités de l’émission, Kateri Champagne Jourdain, s’est livrée sur son enfance et ses études. Elle est revenue sur son biculturalisme, elle qui est née d’un père innu et d’une mère allochtone. 

L’entrevue était très tournée vers la famille. Les équipes de l’émission avaient préparé des photos d’enfance et une vidéo émouvante de sa mère, témoignant de la fierté de celle qui se dit inspirée par sa fille. «Je suis ta fan numéro un», peut-on entendre dans la vidéo. Les deux enfants de la ministre de l’emploi et responsable de la Côte-Nord étaient, eux, dans le public. 

Sur les réseaux sociaux, Kateri Champagne Jourdain s’est dit très heureuse de l’invitation comme première expérience sur un plateau de télé hier. Il est possible de réécouter l’entrevue de 8 minutes en rattrapage sous ce lien.