![Champagne-Jourdain_Kateri-570x285[1]](https://macotenord.com/wp-content/uploads/2019/05/Champagne-Jourdain_Kateri-570x2851.jpg)
La femme d’affaires d’Uashat Kateri Jourdain joint le conseil d’administration du Mouvement Desjardins. Elle a été élue au premier tour lors d’une élection entre 23 candidats pour 5 postes.
Kateri Jourdain a prononcé un discours éloquent lors de l’assemblée générale annuelle du Mouvement le 30 mars. L’élection d’une femme issue des Premières Nations constitue une première dans l’histoire de Desjardins. Directrice de la société immobilière des Galeries Montagnaises, Kateri Jourdain est spécialiste en communication et relation publique.
Desjardins a mis en place des changements à la composition du conseil d’administration pour moderniser sa gouvernance. Les délégués ont élu au conseil d’administration cinq personnes avec des objectifs de complémentarité sur le plan des compétences et de la représentativité.
Le président et chef de direction de Desjardins Guy Cormier se dit heureux de compter sur de nouveaux talents issus des régions et d’une plus grande parité hommes-femmes au conseil d’administration.