Kateri Jourdain et la CAQ promettent 5M$ pour le futur aréna de Sept-Îles

Point de presse à l'aréna Conrad-Parent de la candidate Kateri Jourdain

En point de presse à l’aréna Conrad-Parent ce matin, la candidate de la caquiste s’est engagée avec l’accord de son parti à fournir 5M$ à la Ville de Sept-Îles pour la construction du nouvel aréna de 30 millions prévue à partir de l’automne 2023. Madame Jourdain répond ainsi aux attentes du maire Steeve Beaupré en matière de soutien aux infrastructures sportives.

«Sept-Îles peut compter sur mon appui et un engagement de la CAQ. Les infrastructures pour être plus accueillant sont essentielles. Il nous faut du logement, des services de proximité, mais aussi des infrastructures de sport et de loisir modernes», a déclaré Kateri C. Jourdain.

Point de presse de Kateri Jourdain à l’aréna Conrad-Parent (jeudi 22 septembre 2022)

La candidate de la CAQ Kateri Champagne Jourdain se dit déterminée à améliorer la qualité de vie des citoyens de la région, elle a réaffirmé avoir l’appui de François Legault et de la CAQ. Pour l’instant, la caquiste ne s’engage pas dans le financement d’un complexe multisport comme présenté par la Ville et rejeté par le programme des infrastructures Canada Québec.

Le directeur général de la Ville Patrick Gwilliam et trois élus municipaux ont écouté attentivement les engagements de la candidate.

Le conseil municipal évaluera ses options pour un agrandissement plus tard de la future aréna ou la construction d’un Pavillon sportif au cégep. Kateri Jourdain affirme qu’elle sera à l’écoute et proactive dans les prochaines demandes en infrastructures des municipalités de Duplessis.