
La députée de Duplessis et ministre de l’Emploi responsable de la Côte-Nord Kateri C. Jourdain participait hier à une importante rencontre du conseil des ministres de François Legault. Au terme d’une première tournée en début d’année sur la Côte-Nord, la ministre Jourdain se sent mieux équipée pour défendre sa région.
Les choses prennent forme pour la première femme innue ministre Kateri C. Jourdain. En poste depuis trois mois seulement, elle se donne du temps pour comprendre tous les enjeux et découvrir les coulisses du pouvoir. Mais la ministre de la Côte-Nord veut saisir les opportunités et sent l’appui des Nord-Côtiers.
Le départ de Sophie Brochu comme PDG d’Hydro-Québec accélère sa réflexion dans le dossier de l’énergie pour Kateri Jourdain. L’ancienne coprésidente de la Chambre de commerce de Sept-Îles, Uashat mak Maliotenam se donne encore quelques semaines pour se sentir à l’aise à débattre de grands dossiers au conseil des ministres et auprès des vedettes du gouvernement comme Pierre Fitzgibbon et Geneviève Guilbault.