
Au lendemain de son assermentation au conseil exécutif du gouvernement Legault, la députée de Duplessis Kateri C. Jourdain planifie l’embauche du personnel qui va la soutenir à Québec et dans la ville-centre du comté. Devant l’enthousiasme des leaders de la région qui s’attendent à plus d’attention du gouvernement, la nouvelle ministre est consciente qu’il lui faudra livrer la marchandise.
C’est avec son collègue de Baie-Comeau Yves Montigny et toute l’équipe du conseil des ministres assermentée hier, qu’elle relèvera le défi. En entrevue ce matin, Kateri C. Jourdain nous disait qu’elle éprouvait une grande fierté à devenir la première femme autochtone ministre au Québec et qu’elle saura gérer le stress qui va avec sa nouvelle notoriété.
Consciente que d’ici 4 ans, les dossiers chauds comme le pont sur le Saguenay, la fiabilité des transports par avion ou traversiers et la pénurie de main d’œuvre devront avoir évolué à la satisfaction des Nord-Côtiers Innus et Allochtones, Kateri Jourdain n’entend pas se défiler.
La députée ministre Kateri C. Jourdain est maintenant responsable du dossier de la pénurie de main-d’œuvre au gouvernement du Québec. Sa formation universitaire, ses compétences acquises sur la Côte-Nord et son expertise dans le milieu économique régional seront mis à contribution pour la suite des choses, assure la jeune ministre.
Lire aussi: Les leaders de Sept-Îles, Uashat mak Mani-utenam heureux de voir une des leurs nommée ministre de l’Emploi