Kevin Parent et d’autres personnalités s’associent au Gala Teweikan Sept-Îles 2022

Kevin Parent (photo Courtoisie)

Après Michèle Audette et Claude Gosselin à titre de coprésidents d’honneur, d’autres personnalités s’associent au Gala de musique autochtone Teweikan 2022, prévu le 7 octobre à la Salle Jean-Marc-Dion de Sept-Îles. L’auteur-compositeur et interprète Kevin Parent, l’artiste Crie Pakesso Mukash, l’interprète Sabrina Paton révélée en 2014 à l’émission La Voix et le réalisateur musical Toby Gendron agiront à titre de jurés.

Les artistes issus des Premières Nations seront évalués par quatre experts du milieu artistique québécois et autochtone. Kevin Parent a vendu près d’un million d’albums au Québec, faisant de lui l’un des artistes francophones les plus populaires.

Originaire de Whapmagoostui au Québec, Pakesso Mukash est lauréat d’un Prix Juno Award à titre de musicien, producteur et compositeur. En 2016, il a performé lors du 40e anniversaire des Jeux olympiques de Montréal, en plus d’interpréter l’hymne national au Centre Bell. Sabrina Paton a coproduit, sous la direction artistique d’Elisapie, le spectacle Waskapitan qui a attiré plus de 112 000 personnes. Dans le paysage musical québécois depuis plus de 30 ans, Toby Gendron a réalisé plusieurs projets avec des artistes de renommée internationale. Avec 2 prix Félix, 3 East Coast Music Awards, 1 Prix Juno et plusieurs disques d’or et de platine à son actif, il est devenu un incontournable dans le milieu musical.

Le Gala est organisé par la SOCAM qui regroupe au sein d’un réseau de radiodiffusion, les trois communautés atikamekw et les 11 communautés innues du Québec et du Labrador.

Lire aussi :Michèle Audette et Claude Gosselin, «mamu ensemble, un bon coup pour le Gala Teweikan