«Killing Daisies» remporte le concours «Les Talents cachés» du festival Vieux-Quai en Fête

«Killing Daisies» réalisera le spectacle d'ouverture de Vieux-Quai en Fête 2023 grâce au concours "Les Talents cachés"

Le groupe punk-rock «Killing Daisies» a gagné le scrutin auprès des Internautes dans le cadre du concours «Les Talents cachés». Il remporte 8000$ en prix et proposera le spectacle d’ouverture du prochain festival Vieux-Quai en Fête.

Près de 5000 votes ont été enregistrés sur Facebook et Instagram. «Killing Daisies» a obtenu 1654 votes, devant les Choristes du Nord avec 1568. Le groupe est formé des Septiliens Dave Bourgeois (base), Denis Dumais (batterie), Nadia Guillemette (voix), Yves Landry (guitare), Francis Lévesque (guitare).

Éric Leblanc, Numb_A1 et Ben Touzel étaient aussi inscrits au concours propulsé par Aluminerie Alouette.

Vague éclair de votes asiatiques

Les organisateurs ont géré un problème lors du vote qui a pris fin dimanche soir. Ils ont constaté une vague de plusieurs dizaines de votes effectués en quelques secondes à partir de deux pays d’Asie.

«Difficile de retracer d’où provient l’arnaque, mais tous ces votes ont été éliminés», assure le vice-président du conseil d’administration de Vieux-Quai et responsable du concours Frédérick Jolicoeur-Tétreault.

Formule à revoir

Les organisateurs tiendront compte l’an prochain des commentaires de plusieurs personnes du milieu culturel qui ne jugent pas mobilisateur de mettre les artistes locaux en compétition entre eux. Frédérick Jolicoeur-Tétreault annonce que la formule qui est à sa troisième édition sera rediscutée, mais pas question d’enlever de la place aux artistes locaux.

En plus de remporter une bourse de 3000$, le groupe «Killing Daisies» se mérite 2000$ en services multimédias chez JB Film, 2000$ pour l’enregistrement d’une chanson au Studio Makusham et 1000 $ pour un publireportage sur le site macotenord.com.