Kuessipan débarque aux États-Unis

Les artisans du film Kuessipan sur la scène de la Salle de spectacle de Sept-Îles après la première nord-côtière

Le film Kuessipan, tourné à Uashat mak Maliotenam et Sept-Îles, sortira le 26 mars en salle virtuelle et en vidéo sur demande avec une promotion dans plus de 20 cinémas indépendants à New York, Los Angeles, Philadelphie et ailleurs aux États-Unis.

Kuessipan a été acquis par ArtMattan Films pour sa distribution américaine. Filmoption international et Max Films Média conservent les droits au Canada, alors que Be for film s’occupe des ventes en Europe.

Rappelons que deux jeunes Innus de la Côte-Nord, Sharon Fontaine Ispatao et Yamie Grégoire, jouent les rôles principaux dans le film qui circule ainsi partout sur la planète. La réalisatrice Myriam Verreault partage la fierté avec les gens de la Côte-Nord. En entrevue ce matin, elle avoue l’avoir écouté des centaines de fois. Myriam Verreault s’ennuie des Innus.

Entrevue avec la réalisatrice Myriam Verreault

L’œuvre de la réalisatrice Myriam Verreault et l’auteure Naomi Fontaine a connu beaucoup de succès dans les festivals depuis sa sortie en septembre 2019.  Kuessipan s’est illustré entre autres en Suisse, en Suède, en Ukraine, en France et en Belgique. Le film a aussi gagné des prix à Baie-Comeau, Toronto, Québec et Vancouver.