La Basse-Côte-Nord retardera les pêches pour éviter la propagation de la COVID-19

Les leaders en Basse-Côte-Nord demandent la suspension des activités de pêche jusqu’au début mai. Ils jugent non sécuritaire le transport de produits marins vers Kegaska et les usines de transformation en Minganie.

Les pêcheries demeurent une activité essentielle pendant la pandémie, mais elle doit être sécuritaire, selon le préfet Randy Jones. Même l’Association des pêcheurs de la Basse-Côte-Nord est favorable à retarder la saison de capture du crabe. Randy Jones a discuté ce lundi matin avec des gens de l’industrie et les élus de la région. Ils rappellent que les citoyens de Kegaska ont érigé un contrôle routier pour s’isoler pendant la crise sanitaire.

Le président de l’Assemblée des MRC de la Côte-Nord Randy Jones louange les efforts déployés partout dans la région pour limiter la propagation et sortir au plus vite de la crise. Il évalue que les autorités en Santé publique prennent les bonnes décisions et apprécie le retour du Dr Stéphane Trépanier au sein de l’équipe.

Randy Jones, président Assemblée des MRC de la Côte-Nord

Le préfet Randy Jones soutient que les villages éloignés sont moins bien équipés pour faire face à une épidémie. Il se réjouit que voir que la Basse-Côte-Nord et la MRC Caniapiscau sont épargnées.

Entrevue complète avec Randy Jones, président Assemblée des MRC de la Côte-Nord