La Basse-Côte-Nord veut faire partie de la bulle de Terre-Neuve

Le Qajaq W voyage des gens de Terre-Neuve vers Blanc-Sablon, mais pas l'inverse en raison de la pandémie. (photo : thetelegram.com)

La Basse-Côte-Nord a officiellement adressé une demande aux autorités jeudi pour faire partie de la bulle de Terre-Neuve/Labrador, ce qui permettrait aux Coasters de voyager vers l’île, malgré la pandémie. Le traversier reliant St. Barbe à Blanc-Sablon refuse toujours de prendre les résidents de la Basse-Côte-Nord, alors que ceux de Terre-Neuve débarquent en grand nombre au Québec.

La frontière entre Blanc-Sablon et l’Anse-au-Clair au Labrador est ouverte, mais pas l’accès à l’île de Terre-Neuve. Le préfet de la MRC, Randy Jones et la mairesse de Blanc-Sablon, Wanda Beaudoin ont adressé une lettre jeudi à la médecin spécialiste en Santé publique pour Terre-Neuve/Labrador. Ils avaient discuté de la situation lundi dernier avec le premier ministre Dwight Ball.

Des citoyens de Blanc-Sablon ont manifesté pendant deux jours la semaine dernière au quai municipal retardant l’horaire du traversier Qajaq W. Les élus de la Basse-Côte-Nord espèrent obtenir des réponses cette semaine à leur demande d’entrer dans la bulle de Terre-Neuve/Labrador.