La bibliothèque L.-A.-Santerre réouvre malgré une livraison de matériaux qui se fait attendre

Des dégâts sur le matériel électronique ainsi que les livres étaient notament à déplorer

La Ville de Sept-Îles annonce la réouverture de la bibliothèque Louis-Ange-Santerre. Après presque trois mois de fermeture forcée, l’édifice sera de nouveau accessible au public à compter du mardi 21 mars. 

Des travaux devront être effectués plus tard dans l’année mais la Ville attend une livraison de certaines pièces, explique la directrice du Service des loisirs et de la culture, Noémie Gauthier. « Comme le temps doux a permis de retirer les  encombrants appareils de chauffage d’appoint et que les dommages sont surtout concentrés dans le plafond, nous avons décidé d’ouvrir la bibliothèque et de permettre aux gens d’en profiter en attendant les travaux », précise Mme Gauthier.

Rappelons que le bâtiment est fermé au public depuis le 27 décembre dernier, après un important dégât d’eau causé par la rupture d’une pièce du système de chauffage, quelques jours après la tempête de fin d’année. 

Un comptoir temportaire avait été installé dans la salle L’Aquilon. Il sera fermé lundi pour permettre aux équipes de réaménager dans la bibliothèque.

L’horaire régulier qui était en vigueur avant la fermeture temporaire sera appliqué.