La bière Pointe-aux-Basques a rapporté 5000$ à L’Envol Maison de la famille

Lancement en 2019 de la nouvelle bière Pointe aux Basques à Sept-Îles (Crédit photo: Archive Port de Sept-Îles)

Le Port de Sept-Îles et la Microbrasserie La Compagnie versent un deuxième don à L’Envol – Maison de la famille grâce à la vente de la bière Pointe aux Basques. Les profits rapportent cette fois 3000$ à l’organisme, qui s’ajoute au premier versement de 2000$ en décembre 2019.

Le partenariat a vu le jour il y a deux ans dans le cadre d’une  journée portes ouvertes, qui se déroulait au quai Mgr Blanche. Pour souligner les 20 ans d’autonomie de l’administration portuaire locale, une toute nouvelle bière commémorative a ainsi été commercialisée sous la dénomination Pointe aux Basques. Le Port et la Microbrasserie de Sept-Îles s’étaient engagés à verser un don à un organisme communautaire.

Le partenariat profitera à d’autres organismes en soutien à la famille. Le Port de Sept-Îles et la brasserie La Compagnie annoncent que dorénavant ce don sera versé à l’organisme À La Source qui offre, l’accompagnement à la naissance, l’entraide à l’allaitement ainsi que l’hébergement pour les familles de l’extérieur qui viennent à Sept-Îles pour l’attente d’une naissance.

«L’entente a dépassé toutes nos attentes!, se réjouit le PDG du Port Pierre D Gagnon. Nous maintenons le cap en ce qui concerne l’importance de supporter les organismes qui viennent en aide aux familles, surtout en cette période de pandémie, ajoute-t-il. L’administration portuaire est fière d’avoir soutenu la mission essentielle de l’Envol pendant 2 ans.

Du côté de la jeune microbrasserie de Sept-Îles, il s’agissait d’une première implication afin d’appuyer un organisme communautaire. «Toute l’équipe est fière de poursuivre l’initiative», souligne le copropriétaire de La Compagnie Billy Dumas.