La bière Pointe aux Basques rapporte 3 500 $ à l’organisme à la Source

Point de presse de remise de l’argent de la vente de la bière Pointe aux Basques : le PDG du Port de Sept-Îles Pierre D. Gagnon la directrice d’À la Source Julie Rousseau, et les copropriétaires de la Microbrasserie la Compagnie Marie-Pier Johnson et Billy Dumas.

Le Port de Sept-Îles et la Microbrasserie La Compagnie ont remis ce mardi 3 500 $ à l’organisme à la Source, qui accompagne les familles de la Côte-Nord de la naissance au sevrage. Il s’agit de l’argent de la vente en 2023, de 3250 litres de la bière Pointe aux Basques. L’entente entre le Port et la Microbrasserie a permis de verser 10 000$ à des organismes communautaires depuis 2019.

«Ce partenariat dépasse nos attentes année après année. Nous remercions l’ensemble des citoyens qui ont savouré la Pointe aux Basques. À l’aube de notre 25e anniversaire, nous évaluons comment faire évoluer cette belle entente», a déclaré le PDG du Port de Sept-Îles, Pierre D. Gagnon.

Entrevue avec Frédérick Tétreault, directeur des communications du Port de Sept-Îles

La copropriétaire de la Microbrasserie Marie-Pier Johnson s’est dite fière de l’esprit de solidarité toujours existant à Sept-Îles. La Compagnie célébrait son 5e anniversaire cette semaine. Le partenariat a pris naissance lors du 20e anniversaire du Port de Sept-Îles.

Mission à la Source

Le don de 3 500 $ est précieux pour bonifier la mission de l’organisme à la Source, témoigne la directrice Julie Rousseau. À l’écoute des mamans de l’est de la Côte-Nord, les services se diversifient pour accompagner lors de la naissance, en périnatalité ou avec ses marraines d’allaitement.

Logé dans une maison près de l’Hôpital régional, À la Source offre de l’hébergement aux mamans de la Minganie, la Basse-Côte-Nord et des villes nordiques, qui viennent accoucher à Sept-Îles. L’organisme a ajouté récemment de l’accompagnement au deuil périnatal et lors d’arrêts de grossesse. À la Source a accueilli environ 200 familles en un an.

La directrice Julie Rousseau soutient le nouveau comité citoyen pour des services de sage-femme sur la Côte-Nord. Il s’arrime à la volonté du CISSS de mettre en place ce nouveau service.

Entrevue avec Julie Rousseau, directrice à la Source

Lors de la naissance de la Pointe aux Basques, la vente de la bière allait à la Maison de la famille de Sept-Îles. Depuis 2022, la Microbrasserie et le Port de Sept-Îles ont choisi d’aider À la Source. La bière caritative a gagné des prix et la faveur de plusieurs Septiliens.