La campagne de collecte de fonds pour Centraide Duplessis est lancée

Centraide Duplessis lance sa campagne de collecte de fonds annuelle. Jusqu’à la fin décembre 2021, les québécois et québécoises sont invité.es à joindre le mouvement afin de recueillir des dons qui serviront à améliorer les conditions de vie des personnes vulnérables.

La pauvreté est parfois sous-estimée au Québec, selon un sondage Léger effectué cet été, une personne sur 5 affirme s’être retrouvé sous le seuil de pauvreté durant la pandémie et une personne sur trois pour les 18 à 34 ans.

On estime le nombre total de québécois en situation de pauvreté à 1,2 millions.

Centraide Duplessis soutient annuellement quelques 35 organismes et projets communautaires indispensables pour des milliers de citoyens.

La campagne nommée Centraide Uauitshitun, signifiant entraide en innu, réitère son désir de soutenir autant les communautés autochtones et allochtones.

Sur la Côte-Nord, 2 personnes sur 5 ont recours aux services offerts par les organismes communautaires soutenus par Centraide Duplessis.

Il est possible de faire un don sur le site internet de Centraide Duplessis : https://centraideduplessis.org/votre-generosite-fait-la-difference/