La campagne «Objectif 2000 nouveaux Septiliens» est bien lancée

Au kiosque de la Ville de Sept-Îles à la Foire nationale de l'emploi (Crédit photo DÉSI)

Le maire Réjean Porlier est optimiste avec son objectif de recruter 2000 nouveaux Septiliens d’ici 2021. La première participation massive d’une délégation de Développement Économique Sept-Îles à la Foire nationale de l’emploi à Montréal a été un grand succès.

La volonté de recruter ensemble rejoint déjà plusieurs organisations publiques et privées. Réjean Porlier place toute sa confiance dans la stratégie qu’élabore Katy Langlais embauchée par Développement Économique Sept-Îles pour contrer la pénurie de main d’œuvre.

Réjean Porlier, maire de Sept-Îles

Le maire de Sept-Îles rappelle que la stratégie de recrutement doit aussi travailler globalement en incluant l’accueil des nouveaux arrivants et l’attractivité.

Plusieurs organisations publiques et privées ont participé. La Commission scolaire du Fer était représentée par Johanne Moreau et Rodrigue Vigneault. (Crédit photo DÉSI)
Réjean Porlier, maire de Sept-Îles

Selon Réjean Porlier, le meilleur argument pour attirer des gens, c’est de leur dire qu’on vit à 5 minutes de la nature, où qu’on soit sur la Côte-Nord.