La candidate du PQ Marilou Vanier veut des améliorations en transport et en santé

La candidate du PQ Marilou Vanier lors de son premier point de presse à son local de campagne sur le boulevard Laure à Sept-Îles ce lundi 5 septembre.

Un pont sur le Saguenay, une desserte aérienne fiable et abordable, ainsi que des services de santé de meilleures qualités, s’inscrivent en tête des priorités de la candidate péquiste dans Duplessis. La CAQ a été un gouvernement économiste peu sensible aux régions, selon Marilou Vanier.

Elle a procédé à l’ouverture officielle de son local de campagne électorale hier après-midi sur le boulevard Laure à Sept-Îles, en se proposant comme «une voix forte pour défendre la Côte-Nord à l’Assemblée nationale, plutôt qu’une députée ou ministre noyée dans le bain de la CAQ.»

La candidate du PQ a entrepris une tournée à l’écoute des électeurs en faisant campagne à Fermont, Port-Cartier, Sept-Îles et en Minganie jusqu’à maintenant. Les gens lui parlent des dossiers de santé, de transport et du fly-in/fly-out.

Souverainiste depuis longtemps

Marilou Vanier rappelle qu’elle milite  pour la souveraineté, le Bloc et le Parti Québécois depuis longtemps. Elle perçoit le PQ comme le parti des régions dans cette campagne. Le domaine de la santé fournit un bon exemple du sous-financement du présent gouvernement pour la Côte-Nord, croit la candidate péquiste.

Elle réclame une réelle équité des soins de santé pour les gens de la région, qui ont vécu difficilement la pandémie. Le gouvernement Legault est incompétent pour obtenir des transferts de budget en santé du gouvernement Trudeau, croit Marilou Vanier.

La candidate du PQ dans Duplessis reçoit l’appui de la députée sortante Lorraine Richard, de la députée de Manicouagan Marilène Gill et de l’ancien député fédéral Ghislain Fournier. Présent au lancement de campagne de Marilou Vanier à Sept-Îles hier, ce souverainiste de longue date pense que le PQ peut surprendre le 3 octobre.

Entrevue avec la candidate du Parti Québécois Marilou Vanier