La CAQ abandonne la Côte-Nord et l’Est-du-Québec selon Catherine Dorion

Catherine Dorion (Photo: Facebook Catherine Dorion)

La députée de Québec Solidaire, Catherine Dorion dénonce la situation à la Société des Traversiers, concernant le dossier des liaisons maritimes de Trois-Pistoles/Les Escoumins et Matane/Baie-Comeau/Godbout.

Celle-ci n’a pas apprécié une récente déclaration du Premier ministre François Legault, qui prétend que le troisième lien à Québec, bénéficiera aussi aux gens de la Côte-Nord. La députée solidaire de Tachereau était de passage à Rimouski vendredi. Elle a déploré que le ministre des Transports, François Bonnardel soit incapable de s’engager à préserver les services de traversiers actuels en région.

Selon Catherine Dorion, «ce que les gens veulent, ce n’est pas un tunnel à 300 km de chez eux, mais c’est conserver des traverses qui existent déjà dans leur communauté. La CAQ est prête à lancer 6 milliards de dollars d’argent public par les fenêtres pour un projet inutile, mais pas à investir mille fois moins pour assurer des liens essentiels pour la Côte-Nord, la Gaspésie et le Bas-Saint-Laurent», martèle Madame Dorion.