La Cayenne Mariel Jomphe participe aux auditions télévisées de MasterChef Québec

Mariel Jomphe (Photo Facebook Crédit : Bertrand Exertier)

Mariel Jomphe de Havre-Saint-Pierre tente sa chance en participant aux auditions de la version québécoise de la célèbre émission MasterChef. Passionnée de cuisine, elle invite les gens à suivre sa participation en écoutant TVA dès le 8 janvier.

La jeune femme travaille dans les domaines du tourisme et de la restauration et propose parfois des ateliers de cuisine au Carrefour Famille Minganie. Le télédiffuseur québécois a organisé un visionnement de presse des premiers épisodes. On y aperçoit la Cayenne Mariel Jomphe.

Formule télévisée à succès

La téléréalité culinaire d’origine britannique, MasterChef connait du succès partout dans le monde. Le concept a été repris dans une soixantaine de pays. TVA mise sur les chefs bien connus au Québec, Martin Picard et Stefano Faita comme experts, juges et animateurs avec Charles Lafortune.

Les participants n’ont pas le droit d’être des chefs de profession. Ils se retrouvent donc dans une immense cuisine pour une compétition télévisée. Ces cooks amateurs n’ont pas le choix des ingrédients et devront faire preuve d’imagination culinaire. Ils rivalisent pour devenir le ou la MasterChef, accéder au statut de pro autodidacte et profiter d’une bourse de 50 000$.

Les quatre premiers épisodes en janvier seront consacrés aux auditions. La compétition entre les 16 candidats retenus débute lors de la deuxième semaine.