La Cayenne Mariel Jomphe séduit les juges aux auditions télévisées de MasterChef Québec

Mariel Jomphe (Photo Facebook Masterchef Qc)

La tarte au citron de Mariel Jomphe de Havre-Saint-Pierre a séduit les juges lors de sa participation aux auditions de la version québécoise de la célèbre émission MasterChef diffusée ce mardi soir. Elle passe à l’étape suivante en se classant parmi les 16 candidats retenus pour la deuxième semaine de la nouvelle téléréalité culinaire de TVA.

La cuisinière de Minganie s’est présentée comme une passionnée de viande de chasse, de poisson et de produits locaux. Elle a proposé une tarte meringuée « Ça passe ou ça casse. Je suis là pour gagner le tablier et le 50 000$ piastres » a-t-elle déclaré pendant le défi.

En compétition avec trois autres participants aux auditions, elle a remporté un convoité tablier blanc. Les juges du concours des meilleurs cuisiniers amateur du Québec ont apprécié son dessert réussi sur place. « Je me retiens pour ne pas la manger au complet », lui a lancé Martin Picard.

MasterChef est un concept d’origine britannique qui connaît du succès partout dans le monde. Au Québec, TVA mise sur les chefs bien connus, Martin Picard et Stefano Faita comme experts et Charles Lafortune comme animateur.

Mariel Jomphe (Photo Facebook Masterchef Qc)

Les détenteurs d’un tablier blanc poursuivront l’expérience dans l’immense cuisine aménagée pour l’émission télévisée. Ces cooks amateurs n’ont pas le choix des ingrédients et devront faire preuve d’imagination culinaire. Mariel Jomphe rivalise pour devenir la première MasterChef du Québec, accéder au statut de pro autodidacte et profiter d’une bourse de 50 000$.