
Le Gala des entreprises de Port-Cartier a honoré neuf organisations dynamiques samedi soir à l’Agora du Centre récréatif. La Chambre de commerce de Port-Cartier a fait revivre l’événement après 4 ans d’absence. Les gens d’affaires ont besoin de se réunir dans la joie ces jours-ci, estime la présidente Mélanie Dumont.
Plusieurs entreprises sont débordées ce printemps, avec le chantier de maintenance à l’usine d’ArcelorMittal et d’autres activités économiques effervescentes. Environ 200 personnes ont profité d’une soirée magique, au dire de Madame Dumont. Le jury a étudié 23 candidatures.
La Chambre a déplacé son Gala au printemps pour se concentrer sur l’organisation du Défilé de Noël chaque automne, explique la présidente Mélanie Dumont. Elle croit en la nécessité d’avoir des entreprises de proximité dans divers domaines pour une ville comme Port-Cartier.
Neuf lauréats
Mélanie Boulay notaire a été honorée comme pionnière pour une présence dans le milieu de plus de 25 ans. Le Prix Coup de cœur du jury est allé à Ma mie, Pâtisserie Boulangerie.

Les autres gagnants du Gala des entreprises 2023 de Port-Cartier sont AmNor Industries, Restaurant des Chutes, Popco, la Ressource Le Phare, la firme en informatique Portée disparue, la Coop IGA et Groupe numérique.