La Chambre de commerce de Port-Cartier se positionne derrière la corporation économique

La relance de la scierie et de l'usine de biocarburant à Port-Cartier figurent en tête des priorités de la corporation économique. (Photo Archive)

La Chambre de commerce réitère son plein appui à Développement économique Port-Cartier. La coupe de 40% dans la subvention de la ville au Budget 2022 est «une mauvaise décision, alors que nous attendons le démarrage de projets d’envergure», affirme la présidente Mélanie Dumont.

La Chambre de Port-Cartier a tenu à exprimer par communiqué son désaccord face à la décision politique de couper le financement de la corporation. L’organisme s’investit dans le développement économique de la municipalité depuis plus de 40 ans.

Il est mené par un conseil d’administration, formé de bénévoles qui ont Port-Cartier à cœur, rappelle le regroupement de gens d’affaires. DEPC réunit autour de la table plusieurs acteurs importants, dont des conseillers municipaux, des représentants syndicaux, du milieu industriel et des entrepreneurs locaux.

«Nous devrions être plus stratégiques et tenter de renverser la tendance en investissant davantage, en engageant de nouvelles personnes et en rebâtissant une véritable équipe autour du commissaire industriel», propose Madame Dumont. La Chambre de commerce juge que l’offre de services en développement économique est en constante diminution à Port-Cartier depuis 10 ans.

L’organisme craint aussi que la division s’accentue après le vote de trois pour et trois contre lundi soir. «Nous sommes peu nombreux à nous impliquer dans le développement économique de Port-Cartier. Il faut être capable de travailler ensemble. Tout le monde souhaite les mêmes choses : des entreprises en santé, de nouveaux investissements, un quai municipal vivant, de nouveaux citoyens, une résidence pour personnes âgées, etc.», de conclure la présidente de la Chambre de commerce, Mélanie Dumont.