La Chambre de commerce dénonce à son tour un transport aérien médiocre

Réseau de vols incohérent, annulations constantes, vols en retard... Les transporteurs manquent de respect envers sa clientèle à Sept-Îles.

Tout le milieu des affaires soutient la sortie médiatique de l’Aluminerie Alouette concernant la piètre desserte aérienne régionale. La Chambre de Commerce de Sept-Îles Uashat mak Mani-Utenam dénonce l’inaction des gouvernements et des transporteurs aériens à assurer un service stable et efficace.

«La seule et unique raison pour laquelle nos transporteurs aériens continuent d’offrir ce type de service médiocre aux habitants de Sept-Îles est que nous sommes une région éloignée. Il n’y a littéralement aucune autre explication. Ils ne nous considèrent pas comme une région digne d’être desservie adéquatement», déclare le directeur de la Chambre John-James Blanchette.

Défavorisée par l’éloignement

Un réseau de vols incohérent, des annulations constantes, des vols en retard, un horaire incompatible avec les réalités de la population de Sept-Îles et de ses entreprises… Ce ne sont que quelques-uns des problèmes récurrents dans le service de transport aérien offert à la population de Sept-Îles.

«Si ce type de service était offert par des transporteurs à Montréal ou à Québec, des mesures gouvernementales auraient déjà été prises pour régler le problème. Le message que nous envoient nos élus est que nous sommes punis pour avoir habité une région éloignée», remarque le coprésident Gabriel Striganuk.

La Chambre reconnaît certains efforts déployés pour résoudre le problème, mais il reste encore beaucoup à faire. «Nos gouvernements doivent prendre les devants et reconnaître que les habitants de la Côte-Nord méritent un système de transport aérien adéquat» conclut M. Striganuk.