La Chambre de commerce déplore un prix de l’essence plus élevé à Port-Cartier

L'essence coûte 1o cents de plus le litre à Port-Cartier qu'à Sept-Îles.

L’essence coûte 10 cents le litre de plus à Port-Cartier que dans les deux municipalités voisines, Sept-Îles (entre 1,59 et 1,69$) ou Baie-Trinité. Plusieurs citoyens ont écrit à la Chambre de commerce pour critiquer cette tendance.

Le regroupement de gens d’affaires de Port-Cartier suit cette situation depuis près d’un an. «Personne n’est en mesure de trouver une explication logique, précise la Chambre sur sa page Facebook. « Les consommateurs de Port-Cartier sont pris en otage par les grandes pétrolières», ajoute-t-on.

La Chambre de commerce de Port-Cartier annonce qu’une plainte formelle au bureau de la concurrence sera déposée dans les prochaines semaines. Elle constate que d’autres régions du Québec ont vécu de pareilles différences de prix.

En attendant, l’organisme invite la population de Port-Cartier à privilégier le détaillant indépendant, plutôt que Irving, Shell et Esso. La Chambre de commerce de Port-Cartier poursuivra aussi différentes représentations politiques et économiques dans ce dossier.