La Chambre de commerce proposera au printemps un Salon de l’emploi Uashat mak Maliotenam|Sept-Rivières

La Chambre de commerce Sept-Îles, Uashat mak Maliotenam propose en avril le premier salon sous le thème "Nipushipan, j'embarque". Photo Courtoisie)

Une initiative proposée par le conseil des Innus sera réalisée le 27 avril aux Galeries Montagnaises à Uashat par la Chambre de commerce locale avec le premier Salon de l’emploi, sous le thème «Nipushipan, J’embarque».

Dans le contexte de pénurie de main-d’œuvre, l’événement permettra de mettre en contact des entreprises en recrutement et les chercheurs d’emploi de Port-Cartier, Sept-Îles Uashat mak Maliotenam. Le lancement des inscriptions pour les exposants au salon débute aujourd’hui sur le site de la Chambre.

Les chercheurs et les étudiants, notamment ceux à la recherche d’un emploi estival, pourront se présenter sur place le 27 avril. De nombreux partenaires se joignent à l’organisation, dont le Carrefour Jeunesse-Emploi, Action Emploi Sept-Îles, la Chambre de commerce de Port-Cartier et l’organisme Popco.

Le directeur de la Chambre de commerce de Sept-Îles Uashat mak Mani-Utenam, John-James Blanchette se dit heureux de tenir l’événement en présentiel. Il compte mettre les bouchées doubles pour que l’activité soit profitable autant pour les employeurs que pour les chercheurs d’emplois. «Nous avons de très beaux postes à pourvoir au sein d’entreprises d’ici dotées d’une excellente réputation», explique-t-il.