
Avec 6304 chevreuils abattus par 4400 chasseurs, Anticosti a connu une excellente saison de chasse 2021. Il s’agit de 1734 cerfs Menier de plus qu’en 2020. La pandémie a entraîné un retour en force des Québécois à l’île.
Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a publié lundi un bilan très positif de la chasse au cerf de Virginie au Québec. Chasseurs et gibier n’ont pas manqué le rendez-vous. Plus de 52 000 cerfs ont été récoltés par près de 135 000 chasseurs.
Anticosti a toujours fait bande à part dans le domaine avec ses permis spécifiques. La saison de chasse y est plus longue et les règlements diffèrent de ceux sur le continent.
La Sépaq Anticosti a connu une année 2021 exceptionnelle. La pandémie a favorisé le retour en force des Québécois à l’île au large de Havre-Saint-Pierre, tant en forfait de villégiature que de chasse. La qualité de chasse est en hausse avec la possibilité de sélectionner des bêtes plus grosses.
Sépaq Anticosti a agrandi son territoire en septembre dernier, avec l’acquisition pour 26 millions de dollars de la pourvoirie Safari Anticosti. La Société des établissements de plein air du Québec gère 5700 km de territoire de chasse et de pêche sur l’île, soit 80% d’Anticosti.