La CNESST Côte-Nord forme l’Escouade prévention pour les nouveaux travailleurs

L’Escouade prévention nouveaux travailleurs de la CNESST succède à l’Escouade jeunesse sur la Côte-Nord. Elle peut animer un atelier d’échange sur la santé et la sécurité dans les entreprises de la région.

La nouvelle formule permet de mieux répondre aux besoins en entreprises. La CNESST ne vise plus seulement les jeunes de 24 ans et moins, mais tous les nouveaux travailleurs. Deux jeunes de la région, Maxime et Alexane, forment l’escouade Côte-Nord

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail agit ainsi avec proactivité en offrant un nouveau service. Les employeurs de la Côte-Nord peuvent y recourir jusqu’au 18 août. L’escouade renforce les efforts des employeurs en matière de prévention des accidents du travail.

Les agents de prévention visiteront principalement les établissements des secteurs de la santé, de la fabrication et du commerce. Offert en mode présentiel ou virtuel, l’atelier d’échange de l’escouade traite notamment des droits et des obligations des employeurs.