La Coalition Union 138 adresse son message directement au Premier ministre

Les leaders de la Côte-Nord attendaient à Québec en septembre, le Premier ministre au congrès de la Fédération des municipalités. (Photo Conseil central CSN Côte-Nord)

La Coalition Union 138 et les élus de la Côte-Nord ont répété devant le Premier ministre François Legault à Québec ce jeudi matin, les principaux arguments pour un pont sur le Saguenay et le prolongement de la 138 jusqu’à Blanc-Sablon.

«Le Premier ministre avait plus d’enthousiasme à parler de la Route 138. Il garde des bémols, mais veut bien que l’étude des coûts se fasse pour le pont», résume Guillaume Tremblay de Union 138. La rencontre des leaders de la Côte-Nord avec François Legault s’est tenue en marge du congrès de la Fédération québécoise des municipalités.

Les élus de Charlevoix et de la Côte-Nord, dont le président de la Table des préfets Marcel Furlong et le maire de Sept-Îles Réjean Porlier, ont défendu que les nouveaux traversiers entre Tadoussac et Baie-Ste-Catherine constituent une entrave au développement des deux régions. Les Nord-Côtiers ont l’impression d’être des citoyens de seconde zone, affirme le maire Porlier.